Le début de la fin de la crise du Covid-19

30 juin 2021 Exposés

Lors de la grande rencontre annuelle des employeurs, le président de l’UPS Valentin Vogt en a appelé à remettre sans tarder les choses en ordre et à tirer les leçons de la pandémie. Il est indispensable, a-t-il souligné, de procéder à un réexamen lucide de la crise afin de restaurer la confiance dans les institutions. Le président a aussi mentionné d'autres chantiers réclamant des actions, ceux de la politique européenne et la prévoyance vieillesse notamment.

Lors de la JOURNÉE DES EMPLOYEURS 2021, Valentin Vogt, président de l’Union patronale suisse (UPS), a fait preuve d’un optimisme prudent pour l’avenir. Dans son allocution, il a souligné la nécessité de réparer rapidement les dégâts causés par la pandémie maintenant que l’économie semble retrouver la voie de la reprise. Une partie du travail d’assainissement consiste à tirer consciencieusement les leçons de la crise afin de restaurer la confiance dans les institutions. Un autre domaine pour lequel l’UPS réclame des soins attentifs est celui de la prévoyance vieillesse. Pour le premier pilier, le président des employeurs juge indispensable d’œuvrer au relèvement de l’âge de la retraite à plus de 65 ans d’ici la fin de cette décennie. S’adressant à la Conseillère fédérale Karin Keller-Sutter, présente à cette grande rencontre des employeurs, il a exhorté le Gouvernement à éviter une escalade avec l’UE suite à l’échec de l’accord-cadre.

Veuillez trouver ici l’intégralité de l’exposé prononcé par Valentin Vogt en ouverture de la JOURNÉE DES EMPLOYEURS 2021.

Vous pouvez visionner ici l’intégralité de l’enregistrement vidéo de la JOURNÉE DES EMPLOYEURS 2021.