Obligation d’annonce des postes vacants: ce qui va changer pour votre entreprise

29 mai 2018
Conférence

Dès le 1er juillet prochain et en application de l’initiative contre l’immigration de masse, une nouvelle obligation s’appliquera aux entreprises recrutant du personnel. Celles-ci devront annoncer, pour certains groupes de profession, les postes vacants en priorité aux ORP (Offices régionaux de placement), sous peine d’être sanctionnées. Quelles entreprises seront concernées, pourront-elles se libérer de cette obligation, que risquent-elles si elles ne la respectent pas, quel système leur sera proposé pour s’en acquitter?

Organisateur: Union valaisanne des arts et métiers, avec le soutien de l’Union patronale suisse
Date: 29 mai 2018, 17:00 – 19:00
Lieu: Restaurant «Les Iles», Promenade des Berges 21, à Sion
Plus d’information

3ème Work Smart Week

4 – 8 juin 2018
Semaine promotionnelle pour l’avenir du travail

Lors de l’événement phare «Smart ways to work smart», qui se tiendra le 5 juin à Berne, vous obtiendrez pour la première fois un aperçu d’un sondage des signataires de la charte. En plus, vous avez la possibilité de présenter vos solutions et vos offres pour «Work Smart» ainsi que de vous entretenir sur place avec un expert. Les portes ouvertes dans les espaces de coworking invitent à expérimenter cette forme de travail de près et de réduire les trajets au travail.

Organisateur: Initiative Work Smart (Patronage: Union patronale suisse, entre autres)
Date: 4 – 8 juin 2018
Lieu: toute la Suisse
Plus d’information

3ème Congrès international sur la formation professionnelle

6 – 8 juin 2018
Congrès

Le troisième Congrès international sur la formation professionnelle se tiendra en été 2018 à l’invitation de la Suisse. Il réunira des experts du monde entier pour débattre des effets de la numérisation sur les systèmes de formation et les perspectives de carrière.

Organisateur: House of Winterthur, avec le soutien de l’Union patronale suisse
Date: 6 – 8 juin 2018
Lieu: Winterthour
Plus d’information

JOURNÉE DES EMPLOYEURS 2018: LA FORMATION, CLÉ DE LA MOBILITÉ PROFESSIONNELLE

28 juin 2018
Congrès

Les SwissSkills 2018 à Berne et le dernier rapport Education en Suisse constitueront cette année deux des principaux temps forts de la politique de la formation. Une raison suffisante, aux yeux des employeurs, pour centrer la JOURNÉE DES EMPLOYEURS 2018 sur le thème de la formation professionnelle. Nous aurons le plaisir de compter ce jour-là parmi nos orateurs invités M. Stefan Wolter, éditeur du rapport Education en Suisse, ainsi que MM. Claude Thomann et Partrick K. Magyar, de SwissSkills. Lors de cette grande manifestation annuelle de l’UPS, les membres de notre association rencontrent  des représentants du monde politique, de l’administration et de l’économie.

Organisateur: Union patronale suisse
Date: 28 juin 2018
Lieu: Hôtel Bellevue Palace, Berne