La Suisse souveraine dans un monde globalisé

27 juin 2019
JOURNÉE DES EMPLOYEURS 2019

 

Selon l’indice KOF de la mondialisation, les pays les plus «mondialisés» se situent en Europe, la Suisse en tête. Ils ont largement bénéficié des progrès de l’interdépendance internationale dans les années 90. Cet élan s’est cependant essoufflé ces dernières années. La mondialisation est en crise.

Comment la Suisse peut-elle contribuer à revitaliser la mondialisation? Et comment préservera-t-elle sa souveraineté politique tout en continuant à bénéficier des gains de prospérité liés à la mondialisation?

Ces questions, parmi bien d’autres, seront abordées lors de la JOURNÉE DES EMPLOYEURS 2019 placée sous le thème «La Suisse souveraine dans un monde globalisé». Nous aurons le plaisir d’accueillir le Conseiller fédéral Ignazio Cassis à cette rencontre de haut niveau, que nous organisons pour la première fois au Tessin. Par ailleurs, nous célébrerons en compagnie de Moussa Oumarou le 100ème anniversaire de l’Organisation internationale du travail, agence spécialisée des Nations Unies basée à Genève.

Organisateur: Union patronale suisse
Date: Jeudi 27 juin 2019, 11h30, Assemblée des membres: 12h45
Lieu: Centre des Congrès de Lugano