HomeActualité

La formation professionnelle en Suisse, un «plus» économique et social

À l’occasion du premier Congrès International sur la Formation Professionnelle à Winterthour, la Suisse présente son système de formation professionnelle à un public international. Valentin Vogt, président de l’Union patronale suisse, y est également présent. Pour lui, la formation professionnelle suisse est essentielle sur les plans tant économique que social.

Lire la suite...

Encore une motion superflue

Les mesures pour le maintien de l’employabilité ou la réinsertion de personnes atteintes dans leur santé fonctionnent bien. Entre 2003 et 2013, le nombre de nouveaux rentiers AI a diminué de plus de moitié et rien qu’en 2012, les employeurs ont permis à 6000 personnes atteintes dans leur santé de trouver du travail. Le Conseil national vient de transmettre une motion qui veut cimenter ces efforts dans une ordonnance. Cela part d’une bonne intention, mais est superflu, voire contre-productif. L’intervention publique prévue risque de concurrencer inutilement les initiatives déjà menées par les employeurs.

Lire la suite...

Contingents: l’économie a besoin d’un signal clair

Pour 2015, le nombre maximal d’autorisations de séjour de courte et longue durée délivrées aux travailleurs étrangers devrait au moins rester au niveau de 2014. Du fait des besoins accrus de main d’œuvre au bénéfice d’une autorisation de bref séjour, l’Union patronale suisse demande à la Confédération d’augmenter le nombre de permis de courte durée.

Lire la suite...

Prévoyance vieillesse: le Conseil fédéral met la réforme en danger, malgré le tictac de la bombe

La réforme de la prévoyance vieillesse est bien le projet de politique intérieure le plus important de ces prochaines années. Mais cela ne semble pas troubler beaucoup le Conseil fédéral. On ne s’explique pas autrement le dédain qu’il réserve aux résultats de la procédure de consultation et sa volonté de s’en tenir à un projet totalement surchargé. Au Parlement de tenter de corriger le tir, si toutefois il en a les moyens.

Lire la suite...

Page 1 sur 37

 

UNION PATRONALE SUISSE

Hegibachstrasse 47
Case postale
8032 Zurich

Tél.: +41 (0)44 421 17 17
Fax: +41 (0)44 421 17 18
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Ecopop-FR

 

BBildungplus-FR

Dialog-Integration

Compasso

Archive en ligne

Pour suivre les prises de position de l’UPS, abonnez-vous à nos newsletter et news service.

Une initiative de l’Union patronale suisse

17.09.2014
SwissSkills Berne 2014
1er championnat suisse des métiers
Plus...

25.09.2014
Forum d'Affaires Franco-Suisse
Journée à Genève
Plus...

01.10.2014
8ème Salon Solution Ressources Humaines
Salon RH suisse à Genève
Plus...

13.11.2014
Travail au cours de la vie
Colloque à Zurich
Plus...

Aller au haut