Large alliance contre l’initiative «1:12»

5 septembre 2013 Nouvelles

Une large alliance constituée de conseillers nationaux, de conseillers aux Etats et de conseillers d’Etat ainsi que de chefs d’entreprise combat l’initiative «1:12». Tout le matériel d’information relatif à la conférence de presse du Comité inter-partis est disponible sur le site de la campagne.

Le Comité «Non au diktat de l’Etat sur les salaires» a présenté à l’occasion d’une conférence de presse ses arguments contre l’initiative «1 :12» des jeunes socialistes. Plus de 190 conseillers et conseillères nationaux, aux Etats et conseillers d’Etat du PBD, du PDC, du PLR, du PEV, des Vert’libéraux et de l’UDC ont adhéré à ce comité. Quelque 350 responsables d’entreprise l’ont d’ores et déjà rejoint.

L’initiative «1:12» contraindrait l’Etat, par une règle rigide, à intervenir dans la politique salariale des entreprises. S’il était accepté, ce texte pourrait précariser certains emplois, provoquer des pertes pour le fisc et l’AVS, ainsi que la mise en place d’un dispositif bureaucratique et coûteux de surveillance de toutes les entreprises.

Toutes les informations pour la conférence de presse du Comité inter-partis «Non au diktat de l’Etat sur les salaires» sont disponibles sur le site de la campagne.