Organisation internationale du travail et Suisse: mêmes objectifs

6 juin 2014 Nouvelles

Dans une allocution qu’il a présentée lors de la Conférence internationale du travail de l’OIT cette année, Boris Zürcher, chef de la Direction du travail du Secrétariat d’Etat à l’économie (Seco), s’est exprimé sur le salaire minimum et sur l’initiative concernant l’immigration.

Lors de la Conférence internationale du travail, Boris Zürcher, chef de la Direction du travail du Secrétariat d’Etat à l’économie (Seco), a relevé que l’Organisation internationale du travail (OIT) et la Suisse visaient les mêmes objectifs sur les deux sujets. Cette année, la conférence est placée sous le signe de l’idée-force «Construire l’avenir avec le travail décent».

La Conférence internationale du travail de l’OIT a lieu chaque année à Genève. L’OIT est une organisation spécialisée des Nations Unies responsable de la formulation et de l’application des normes sociales et relatives au travail sur le plan international. Y sont représentés les employeurs et les travailleurs du monde entier, par l’intermédiaire de leurs organisations nationales respectives, ainsi que les gouvernements. L’Union patronale suisse représente les intérêts des employeurs suisses en son sein.