Le peuple suisse a élu un nouveau Parlement au sein duquel le camp favorable à l’économie et à l’agriculture a vu son importance augmenter. Ce résultat positif a été possible, en partie, grâce à la campagne de mobilisation «Perspective Suisse», ce qui réjouit les quatre faîtières nationales. Il est dorénavant attendu du Parlement qu’il prête une oreille plus attentive aux besoins de l’économie et de l’agriculture que ce qu’il a pu faire lors de la dernière législature.
La campagne «Perspective Suisse» a présenté durant plus d’une année les services fournis par l’économie et l’agriculture à l’ensemble de la population ainsi que leur importance respective. L’objectif de la campagne commune était d’encourager les cercles proches des besoins de l’économie et de l’agriculture à aller voter, objectif qui semble donc avoir été atteint. Le résultat des urnes montre en effet un renforcement des forces favorables à l’économie et à l’agriculture au Parlement fédéral.
Ce score montre qu’une mobilisation commune de l’économie et de l’agriculture fonctionne. Les quatre faîtières nationales prévoient ainsi de continuer leur collaboration à l’avenir. Elles décideront ultérieurement de poursuivre ou non la campagne «Perspective Suisse» sous cette forme.
Renseignements:
- economiesuisse: Basile Dacorogna 079 780 61 79
- Union suisse des arts et métiers: Corinne Aeberhard 079 514 53 56
- Union patronale suisse: Marco Taddei, 079 776 80 67
- Union suisse des paysans: Loïc Bardet 079 718 01 88