Une belle jeunesse

20 janvier 2020 Nouvelles

Le président de l'Union patronale suisse, Valentin Vogt, a participé à la quatrième édition de «Action 72 heures». Il a été impressionné par l'engagement des jeunes.

En 72 heures exactement, des groupes de jeunes de toute la Suisse ont mis en œuvre des projets au service de la collectivité et innovants. Qu’il s’agisse de rénover un foyer pour enfants, de construire un igloo ou de monter une pièce de théâtre avec des personnes handicapées, les idées de «Action 72 heures» n’ont pas de limites. Y ont participé plus de 15’000 enfants et adolescents, qui voulaient montrer qu’ils pouvaient contribuer aux objectifs de durabilité de l’«Agenda 2030» de la Confédération.

Valentin Vogt, président de l’Union patronale suisse (UPS), était présent à l’un de ces projets. L’impression directe qu’il en a retirée l’a rendu enthousiaste. «Il est  intéressant de voir comment les jeunes ont su mettre en œuvre le thème et atteindre leur objectif», a-t-il déclaré. La campagne a été organisée par le Conseil suisse des activités de jeunesse (CSAJ).