L’économie suisse se mobilise pour la vaccination anti-Covid

22 septembre 2021 Nouvelles

Les formes graves de la maladie Covid-19 pèsent sur le système de santé et restent relativement fréquentes en Suisse. Aujourd’hui, elles touchent principalement les personnes non vaccinées. Les trois grandes associations faîtières de l'économie jugent la situation préoccupante et unissent leurs voix dans un appel à la vaccination.

Grâce à l’effort de toute la population, la Suisse est sortie relativement indemne de la pandémie jusqu’à présent. Certaines mesures restrictives ont toutefois dû être imposées dans notre pays également, impactant parfois massivement la vie économique et sociale. Il faut empêcher un nouveau confinement. La population et l’économie suisses doivent retrouver au plus vite le chemin de la normalité.

Plus le taux de vaccination de la population est élevé, moins la charge est lourde pour le système hospitalier. Voilà pourquoi l’Union patronale, economiesuisse et l’USAM en appellent une nouvelle fois à la vaccination. La vaccination offre une protection ciblée contre les affections graves et constitue un une arme absolument essentielle pour juguler la pandémie.

Sur le chemin du retour à la normalité, le soutien de toute la population est nécessaire. Pour que les succès obtenus jusqu’ici dans la lutte contre le Covid-19 ne soient pas gâchés, nous devons agir tous ensemble dans un esprit de responsabilité et de solidarité. De nombreuses entreprises soutiennent la campagne de l’OFSP en permettant notamment à leurs employés de se faire vacciner pendant les heures de travail. Les organisations faîtières exhortent donc toute la population à se faire vacciner dès maintenant!