Un programme d’échange pour les jeunes en fin d’apprentissage reçoit une distinction

1 juin 2022 Nouvelles

Le prix «Enterprize» est décerné sous le patronage du conseiller fédéral Guy Parmelin et de l'Union pa-tronale suisse. Il récompense des projets en faveur de la formation professionnelle et de la formation continue qui, par leur action, donnent un excellent exemple d'esprit d'entreprise dans le domaine de la formation. Le premier prix a été remporté par le programme d'échange Swiss Mobility.

Les cantons de Lucerne, du Tessin et de Vaud ont remporté le prix «Enterprize» 2022 pour leur programme d’échange commun Swiss Mobility. Lancé en 2015, ce projet exploite de manière ciblée le potentiel de la Suisse plurilingue: il offre aux apprentis en fin de formation la possibilité d’acquérir de nouvelles connaissances sur le plan professionnel et linguistique et d’élargir leur horizon en effectuant un stage dans une autre région du pays.

Un programme convaincant, innovant et efficace, a estimé le jury indépendant qui a récompensé des projets en faveur de la formation professionnelle initiale et continue dans le cadre du congrès de la Haute école fédérale en formation professionnelle (HEFP). Swiss Mobility a reçu à ce titre un prix de 10’000 francs. Le prix «Enterprize» est décerné sous le patronage du Conseiller fédéral Guy Parmelin et de l’Union patronale suisse.

La plate-forme d’apprentissage Holzbau-LAB de Holzbau Schweiz, ouverte à toutes les entreprises de construction en bois pour la formation continue spécifique à la branche, ainsi que le projet «Pensée et action entrepreneuriales dans les écoles professionnelles suisses», de la Conférence suisse des directrices et directeurs d’écoles professionnelles, ont reçu chacun 5’000 francs.