La formation continue ne s’arrête pas pendant la crise sanitaire

19 mai 2020 Nouvelles

Un nouveau programme souhaite aider les PME suisses dans leurs efforts de formation continue. Les membres de la campagne #LifelongLearning peuvent également en bénéficier.

La formation continue permet aux entreprises à faire face aux changements rapides, voire aux bouleversements du marché du travail. Elle aide aussi les salariés à se développer et trouver leur voie sur les marchés du travail de demain. C’est non seulement très important en cette période de crise du Covid-19, mais aussi particulièrement difficile. Voilà pourquoi digitalswitzerland, en collaboration avec deux fondations, a lancé un nouveau programme de soutien aux PME suisses. Le nouveau programme «Ton atout pour rester compétent» offre aux employeurs et aux employés un soutien financier pouvant aller jusqu’à 50 pourcent des coûts de formation ou jusqu’à 1000 francs suisses par candidat. Outre les PME suisses, les membres de la campagne #LifelongLearning peuvent également en bénéficier.

#LifelongLearning, la campagne pour l’apprentissage tout au long de la vie de digitalswitzerland et de l’Union patronale suisse (UPS), a été lancée à l’occasion de la troisième Journée du digital. Elle s’adresse à la population et à l’économie suisses, avec des témoignages inspirants collectés dans toute la Suisse pour démontrer les possibilités de l’apprentissage permanent et pour éveiller le désir d’investir dans le développement des compétences professionnelles. Quelque 130 entreprises en font partie.