Les employeurs réclament une véritable réforme de l’AVS – maintenant!

19 mai 2019 Nouvelles

L'Union patronale suisse (UPS) prend acte du résultat de la votation d'aujourd'hui. Il ne change rien au fait que le Conseil fédéral et le Parlement doivent s'atteler sans perdre de temps à une véritable réforme de l'AVS. Les employeurs présenteront leur catalogue de requêtes et de propositions ce mardi, lors d'une conférence de presse à Zurich.

Avec la votation de ce dimanche portant sur le projet fiscalité-AVS (RFFA), nous avons perdu un temps précieux pour assurer le financement futur de notre AVS grâce à des mesures durables et préserver notre niveau de prévoyance actuel pour les années à venir. Le Conseil fédéral doit à présent adopter sans délai le message sur la réforme AVS21, afin que le Parlement puisse traiter le dossier selon la priorité matérielle et de calendrier qu’il exige. C’est à cette seule condition que la réforme initialement baptisée AVS21 pourra entrer en vigueur au moins en 2022.

Après-demain mardi 21 mai 2019, à 10h15, les employeurs expliqueront aux médias à quel point il est urgent de procéder à une véritable réforme structurelle de l’AVS.