Détection précoce et réinsertion professionnelle: résultats positifs

2 juillet 2013 Nouvelles

L’évaluation du projet pilote «Détection précoce et réinsertion professionnelle» (DPR) attribue de bonnes notes à la stratégie DPR. Le projet DPR est soutenu, entre autres, par l’Union patronale suisse.

L’évaluation du projet pilote «Détection précoce et réinsertion professionnelle» (DPR), menée sur mandat de l’Office fédéral des assurances sociales, attribue de bonnes notes à la stratégie DPR. Six moyennes et grandes entreprises actives dans différentes branches ont collaboré avec leurs assureurs sociaux et privés pour tester une forme contraignante de collaborations suivant des processus standardisés. Le but du projet était que les participants réagissent très rapidement et de manière coordonnée en cas de maladie ou d’accident afin que le collaborateur concerné puisse rester dans l’entreprise ou du moins sur le marché primaire du travail.

Le projet DPR est soutenu par l’Union patronale suisse, l’Association suisse d’assurances, plusieurs grandes entreprises, des assurances privées, l’assurance-invalidité, la Suva et des offices fédéraux.