«Sortir ensemble de la pandémie»

8 novembre 2021 Nouvelles

La Confédération et les cantons ont lancé une semaine nationale de vaccination. Pour atteindre le plus grand nombre possible de personnes encore indécises et non vaccinées, des unités mobiles de vacci-nation et des services de conseil supplémentaires sont notamment offerts dans toute la Suisse. L'Union patronale suisse soutient pleinement cette offensive.

Les formes graves de contamination par le Covid-19 imposent une lourde charge au système de santé et se produisent encore relativement fréquemment en Suisse. Actuellement, ce sont surtout les personnes non vaccinées qui en sont atteintes. Pour réduire leur nombre, la Confédération a lancé une campagne nationale de vaccination, qui informe les gens sur les avantages de la vaccination, en même temps qu’elle combat les préjugés.

Village de vaccination à Zurich.

La semaine nationale de vaccination débute le 8 novembre sous la devise «Sortir ensemble de la pandémie» et durera jusqu’au 14 novembre. Des affiches, des médias numériques et des imprimés, ainsi qu’un appel à la vaccination lancé par diverses personnalités du sport, de la culture, de l’économie et du monde politique attireront l’attention sur ce point. Pendant cette semaine, des services de conseil et des mobiles de vaccination supplémentaires seront mobilisés pour fournir un accès à bas seuil à la vaccination dans toute la Suisse. En même temps, un circuit de concerts gratuits sera organisé. L’événement «Back on Tour» est une tournée d’information et de concerts au cours de laquelle divers artistes suisses parcourent le pays pour expliquer au public toute l’importance de mettre fin à la pandémie le plus vite possible. Cet objectif ne peut être atteint qu’en tirant tous à la même corde.

En tant que partenaire social, l’Union patronale suisse salue l’idée de cette semaine de vaccination! Précédemment, les trois grandes organisations faîtières de l’économie suisse se sont mobilisées ensemble pour la vaccination. Avec un objectif clair: empêcher tout nouveau confinement. La population et l’économie suisses doivent retrouver le chemin de la normalité le plus rapidement possible.