Une chance pour le Conseil fédéral

22 septembre 2010 Nouvelles

L’Union patronale suisse se félicite de l’élection au Gouvernement du Conseiller national Johann N. Schneider-Ammann. Elle voit aussi dans la nomination de la Conseillère aux Etats Simonetta Sommaruga un bon choix pour compléter le collège fédéral.

En tant que chef du groupe AMMANN, Johann N. Schneider-Ammann a accumulé une très riche ex-périence internationale d’entrepreneur. Et pendant ses douze années passées à la tête de l’association Swissmem, il s’est aussi engagé avec succès en faveur d’un partenariat social constructif dans l’industrie des machines, des appareils électriques et des métaux. Johann N. Schneider-Ammann apporte ainsi au Conseil fédéral des compétences susceptibles de le renforcer grandement dans  l’exercice de ses tâches dirigeantes.

L’Union patronale suisse voit également dans la nomination de la Conseillère aux Etats Simonetta Sommaruga un choix venant compléter judicieusement le Gouvernement. La nouvelle Conseillère fédérale défend certes des positions clairement socialistes, mais elle a souvent démontré sa volonté de trouver sur cette base des solutions susceptibles de réunir des majorités.

L’Union patronale attend du Conseil fédéral qu’il saisisse l’occasion de ce renouvellement de personnel pour renforcer la confiance de la population dans une équipe dirigeante soudée et résolue à la tête du pays. Ce n’est qu’à cette condition que l’on parviendra à régler, entre autres, les problèmes de nos assurances sociales, entreprise à laquelle le patronat continuera d’apporter tout son concours.