Remarquable performance des jeunes professionnels helvétiques

10 octobre 2011 Nouvelles

La Suisse reste la meilleure nation européenne aux WorldSkills Competitions. En moissonnant six médailles d’or, cinq médailles d’argent et six médailles de bronze, elle s’est classée troisième derrière la Corée et le Japon. L’Union patronale suisse se réjouit de ce résultat et félicite chaleureusement tous les jeunes professionnels de la délégation suisse.

En se classant troisième à la 41e édition des WorldSkills Competitions, la délégation helvétique composée de 11 femmes et de 27 hommes a atteint son objectif, à savoir décrocher une place sur le podium. Il y a deux ans, la Suisse avait occupé le deuxième rang de ces championnats professionnels mondiaux derrière le Canada, après être montée en 2003 et en 2005 sur la plus haute marche.

Quelque 1000 candidates et candidats issus de 51 professions se sont réunis à Londres début octobre pour confronter publiquement leurs prestations. Notre pays, qui était représenté dans 35 métiers, a remporté la médaille d’or dans les catégories suivantes: carreleur, installateur-électricien, mode et création, technologie automobile, service de restauration et jardinier paysagiste. Presque la moitié des participants suisses – soit 17 au total – a gagné une médaille. Selon l’Union patronale suisse, ce bilan très réjouissant souligne la qualité de notre système de formation professionnelle.