Nouveau responsable du secteur Politique sociale

31 mars 2020 Nouvelles

Notre nouveau chef du secteur Politique sociale est Lukas Müller-Brunner, un expert reconnu de la prévoyance vieillesse en Suisse. M. Müller-Brunner prendra ses fonctions le 1er avril.

Lukas Müller À partir du 1er avril, Lukas Müller-Brunner reprendra la tête du service Politique sociale et assurances sociales de l’Union patronale suisse. Depuis 2016, M. Müller-Brunner est professeur assistant en gestion et réglementation à l’Institut de comptabilité, de contrôle et d’audit de l’Université de Saint-Gall, où il a précédemment occupé un poste d’enseignant. M. Müller-Brunner participe à de nombreux projets de recherche et publications sur le thème de la prévoyance vieillesse.

M. Müller-Brunner a acquis son expérience professionnelle entre autres chez Lantal Textiles, dans le département d’audit de KPMG, comme assistant de recherche à l’Institut de comptabilité, de contrôle et d’audit de l’Université de Saint-Gall, puis comme conseiller en prévoyance professionnelle chez Swisscanto / Prevanto.

M. Müller-Brunner a étudié à l’Université de Saint-Gall, où il a obtenu une maîtrise en comptabilité et finance. Après une formation complémentaire d’enseignement commercial, il a obtenu un doctorat avec une thèse consacrée à la comptabilité des engagements de prévoyance.