Les entreprises suisses veulent à nouveau créer des emplois

8 septembre 2010 Nouvelles

Selon l’étude Manpower sur les perspectives d’emploi en Suisse, 12% des employeurs prévoient déjà une augmentation de leurs effectifs.

La dernière enquête réalisée pour le baromètre du marché du travail il y a trois mois montrait encore que 7% des entreprises n’envisageaient aucun changement de leurs effectifs. La part des entreprises sondées qui s’attendaient à un recul de ceux-ci a chuté de 10% à 3% sur la même période.

Sur les 751 employeurs régulièrement interrogés, 12% prévoient une augmentation du nombre de leurs collaborateurs d’ici la fin du mois. Parmi eux, 84% ne veulent ni recruter du personnel supplémentaire, ni diminuer le nombre de postes de travail. En données corrigées des variations saisonnières, la prévision nette d’emploi s’établit à 15%, selon le communiqué de Manpower.

Les prévisions des agences de recrutement reposent sur la différence entre les employeurs qui, par rapport au trimestre précédent, s’attendent à une hausse des effectifs et ceux qui prévoient un recul de ceux-ci. Avec une augmentation de 15%, les prévisions sont plus positives que jamais, soit depuis 2005, année où Manpower a lancé son enquête du Baromètre du marché de l’emploi.