Le portail emploi de la Confédération est en ligne

9 juin 2011 Nouvelles

L’administration fédérale en tant qu’employeur recrute ses futurs collaborateurs par le biais d’un nouveau portail Internet centralisé. Les personnes intéressées trouvent désormais sous www.emploi.admin.ch des renseignements concernant le monde du travail au sein de l’administration fédérale.

Le nouveau portail emploi permet à toutes les personnes intéressées d’apprendre à connaître l’administration fédérale en tant qu’entreprise. Au travers d’éléments multimédias, il informe les personnes à la recherche d’un emploi sur les conditions d’engagement prévues, les domaines professionnels proposés, les exigences requises et bien d’autres aspects liés à l’emploi. Les titulaires d’un diplôme délivré par une haute école pourront ainsi savoir quelles possibilités de carrière professionnelle offre l’administration fédérale et à quelles manifestations universitaires celle-ci participe. Les jeunes terminant leur scolarité auront quant à eux la possibilité de s’informer sur les apprentissages possibles. En ouvrant son portail de l’emploi, le Conseil fédéral met en œuvre une mesure prévue dans la stratégie concernant le personnel fédéral pour les années 2011 à 2015.

Le passage à la gestion électronique du recrutement se fera en même temps que la mise en ligne du portail de l’emploi. Dorénavant, tout le processus de recrutement, de la mise au concours jusqu’à l’attribution du poste, sera traité par voie électronique. Ce nouveau mode de gestion permettra d’économiser du temps et de diminuer les coûts.