Trente-huit candidates et candidats se sont envolés de Suisse vers Londres pour s’attaquer aux WorldSkills Competitions. En tout, 1000 jeunes professionnels de 51 pays seront présents à ces joutes, qui auront lieu du 4 au 9 octobre prochain.
L’équipe suisse s’y est préparée pendant près de deux ans, et elle maintenant à pied d’œuvre. Les WorldSkills Competitions se déroulent à Londres du mardi 4 au dimanche 9 octobre. Ces championnats professionnels mondiaux rassemblent quelque 1000 jeunes professionnels – quasiment l’élite de 45 professions et de 51 pays – qui se réunissent pour confronter publiquement leurs prestations.
Jeunes professionnels jusqu’à 22 ans
Sont admis comme candidats des jeunes de 22 ans au maximum, venant des cinq continents et ayant remporté des concours professionnels régionaux et nationaux. Les WorldSkills Competitions sont disputées tous les deux ans dans un pays hôte différent et présentent sur la scène internationale les performances de pointe des jeunes professionnels en formation.
Régulièrement, depuis 1953, la Suisse envoie une délégation à ces championnats mondiaux, où elle a toujours obtenu d’excellents résultats, comme en 2003 à Saint-Gall et en 2005 à Helsinki, où elle a décroché la première place parmi l’ensemble des nations présentes. Elle reste aussi numéro un en Europe, après la finale des WorldSkills Competitions de 2007 à Shizuoka et de 2009 à Calgary.