Aide financière pour plus d’égalité entre actifs

21 octobre 2011 Nouvelles

La Confédération met à disposition des moyens financiers pour la promotion de l’égalité des chances des hommes et des femmes dans la vie active. Elle soutient des projets innovants et orientés vers la pratique, avec un impact à long terme. Le prochain délai pour le dépôt de demandes de projets de promotion généraux est fixé au 27 janvier 2012, alors que les demandes pour les projets internes à l’entreprise sont possibles en tout temps.

Depuis 1996, la Confédération attribue des aides financières en fonction de la Loi sur l’égalité. Le Bureau fédéral de l’égalité entre femmes et hommes soutient notamment des projets favorisant de manière concrète et durable l’égalité dans la vie active ainsi que le développement de solutions plus proches de la pratique. Environ 545 demandes ont été acceptées depuis le début et des informations sur quelque 200 projets agréés sont disponibles sur le site www.egailite-famille.ch.

Quiconque souhaite lancer un projet pour promouvoir l’égalité des chances dans la vie active peut s’informer des conditions en ligne. Le prochain délai pour déposer une demande d’aide financière en faveur de projets de promotion généraux est fixé au 27 janvier 2012.

Les demandes pour des projets internes à l’entreprise peuvent être faites en tout temps. Depuis début 2009, les entreprises ont la possibilité d’obtenir directement des aides financières pour la promotion de l’égalité des chances à l’interne. Celles qui accordent les mêmes chances aux femmes et aux hommes en profitent de plusieurs façons: elles sont plus attrayantes pour les collaboratrices qualifiées, abaissent leur taux de rotation, renforcent l’innovation et gagnent une image d’entreprises progressistes.