Ursula Renold s’en va, Josef Widmer arrive

28 juin 2012 Nouvelles

Le conseiller fédéral Johann N. Schneider-Ammann et Ursula Renold, directrice de l’Office fédéral de la formation professionnelle et de la technologie (OFFT) se séparent d’un commun accord. Le Conseil fédéral a nommé le directeur suppléant du Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à innovation (SEFRI) en la personne de Josef Widmer, chef du Service de la formation.

Le 23 mai 2012, le Conseil fédéral avait confié la direction du Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI) en voie de création au secrétaire d’Etat Mauro Dell’Ambrogio, actuel directeur du Secrétariat d’Etat à l’éducation et à la recherche (SER) au sein du Département fédéral de l’intérieur (DFI). Son entrée en fonction était prévue pour le 1er janvier 2013.

Etant donné que le SER et l’OFFT seront regroupés dans le SEFI, les deux directions vont disparaître à fin 2012.  Après cette nomination, les travaux préparatoires du nouveau secrétariat d’Etat prévoient que, d’une part, les structures seront rapidement finalisées et que, d’autre part, les fonctions clés du SEFRI seront occupées sans délai, écrit le DFE.

Ursula Renold quittera la direction de l’OFFT au 30 juin 2012 et restera à disposition jusqu’à fin septembre pour le bouclement des travaux en cours.

Le Conseil fédéral a nommé Josef Widmer, actuellement chef du Service de la formation professionnelle et de la formation continue et membre de la direction du Département de la formation et de la culture du canton de Lucerne, en tant que directeur suppléant du SEFRI à partir du 1er janvier 2013 et chef du Service de la formation.