Les employeurs se mobilisent pour la journée Futur en tous genres

5 novembre 2015 Nouvelles

Le 12 novembre, des centaines d’entreprises et d’organisations de toute la Suisse ouvriront une nouvelle fois leurs portes aux enfants des classes de la 5ème à la 7ème année. Un grand nombre de jeunes de ces classes accompagneront ce jour-là au travail leurs parents ou d’autres référents, ou participeront à de passionnants projets.

Le but de la Journée Futur en tous genres est d’attirer l’attention des jeunes sur la diversité des perspectives professionnelles et d’éveiller leur intérêt pour les domaines et des fonctions qu’ils ne prennent pas encore suffisamment en considération – par manque de connaissance des métiers ou parce qu’ils ne les jugent pas adaptés à leur sexe. La Journée Futur en tous genres stimule l’audace et la confiance en soi des jeunes gens et les pousse à se déterminer en fonction de leurs désirs et talents effectifs plutôt que de s’inspirer de modèles stéréotypés. Elle contribue en outre à l’égalité entre les sexes.

 

Ces dernières années, les nombreuses entreprises qui ont joué le jeu ont contribué à faire de la Journée Futur en tous genres une manifestation réussie. L’expérience a montré qu’un coûteux programme n’est pas nécessaire pour assurer ce succès. Ce sont principalement les parents et les accompagnants qui se chargent d’encadrer les garçons et les filles tout au long de la journée.