Feu vert aux titres internationaux de la formation professionnelle en anglais

19 novembre 2015 Nouvelles

Les associations professionnelles pourront désormais désigner de manière plus explicite leurs diplômes de formation professionnelle internationaux. Le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation a élaboré à ce sujet une terminologie anglaise conjointement avec les acteurs de la formation professionnelle. La solution est convaincante.

Les associations professionnelles pourront dorénavant désigner de manière plus explicite leurs diplômes reconnus sur le plan international. Pour arriver à ce but, le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI) a analysé les désignations anglaises de titres existants et a élaboré une nouvelle solution, conjointement avec les acteurs de la formation professionnelle. Cet engagement a fait suite aux demandes de création d’un titre de « Professional Bachelor » et de «Professional Master».

Les désignations des titres en anglais vont être introduites dans le cadre de la mise en œuvre du Cadre national de certifications des diplômes de la formation professionnelle et des suppléments descriptifs des diplômes et suppléments aux diplômes. Elles remplacent la  terminologie hétérogène actuelle. Ce sont les associations professionnelles qui sont compétentes pour le choix des désignations professionnelles en anglais. En cas de besoin, le SEFRI formule des recommandations.