Championnats mondiaux des métiers: excellent résultat de la Suisse

8 juillet 2013 Nouvelles

Lors des championnats mondiaux des métiers «World Skills» de cette année, la Suisse a obtenu de brillants résultats: les jeunes professionnels suisses ont remporté au total 17 médailles et 18 diplômes. L’Union patronale suisse se réjouit de ces résultats et félicite tous les lauréats.

La Suisse a obtenu de brillants résultats aux Championnats mondiaux des métiers: 17 places sur le podium, dont 9 médailles d’or et 18 diplômes, ce qui la place en deuxième position mondiale, derrière la Corée. Par là même, la Suisse s’est située au bout du compte en première position européenne. Rico Cioccarelli, délégué technique de «Swiss Skills», est très satisfait des résultats: «Nous avons  même encore progressé par rapport aux Championnats mondiaux de Londres en 2011.»

L’Union patronale suisse se réjouit des bons résultats des jeunes professionnels suisses et félicite tous les lauréats. Les olympiades de Leipzig ont offert l’occasion de présenter à un public international les multiples aspects de la formation professionnelle, vitaux pour le marché suisse.