Attribution du Swiss Arbeitgeber Award 2012

20 septembre 2012 Nouvelles

Cette année, le «Swiss Arbeitgeber Awards» va à la société zurichoise d’informatique Ergon. Montent sur l’estrade avec elle l’hôtel Marriott de Zurich et la clinique de psychiatrie et psychothérapie Sonnenhalde, à Riehen.

Le «Swiss Arbeitgeber Award» a été remis cette année au Kursaal de Berne, dans le cadre du HR Swiss Congress. La cérémonie a été animée par Dirk Schütz, rédacteur en chef de  «Bilanz». Les 30 meilleurs employeurs de Suisse ont ainsi été primés. Dans le «top ten» figurent des entreprises appartenant à sept secteurs différents. C’est la société Lyreco Switzerland, de Dintikon, qui a reçu le titre de «Promu de l’année».

Le «Swiss Arbeitgeber Award» est attribué chaque année par la firme de consulting «icommit». Outre l’organisation HR Swiss, GfK Switzerland, le magazine économique «Bilanz» et l’Union patronale suisse font partie des partenaires. Ce prix récompense une qualité particulière et l’attrait exercé par des employeurs.

Au départ: un questionnaire pour les collaborateurs
Les entreprises d’au moins 100 employés participant aux «Swiss Arbeitgeber Award» ont la possibilité de questionner leurs collaborateurs de manière complète et à un tarif avantageux. Sont jugés l’ensemble des thèmes importants sur la situation de l’emploi, ainsi que l’attitude fondamentale à l’égard de l’employeur. Les participants reçoivent une évaluation fondée des résultats, la comparaison avec tous les autres participants ainsi qu’une comparaison entre branches.

Cette enquête est la plus vaste de Suisse dans laquelle les salariés évaluent leur propre entreprise. Cette année, 96 entreprises appartenant aux secteurs les plus divers – un record – y ont pris part. Les questionnaires ont été remplis par 22‘564 employés, ce qui correspond à un taux de participation de 68 %.