Soutien financier pour des projets d’égalité

21 septembre 2012 Nouvelles

Sur la base de la loi sur l’égalité, la Confédération encourage financièrement l’égalité des chances entre femmes et hommes dans la vie professionnelle. Les entreprises qui, par des mesures ciblées, contribuent activement à l’égalité entre les sexes peuvent en tout temps présenter une demande d’aide financière.

Le Bureau fédéral de l’égalité entre femmes et hommes (BFEG) soutient des projets innovants et proches de la pratique visant un effet à long terme, ainsi que des centres de consultation. En plus de ces projets de développement généraux, les entreprises qui prennent des mesures internes pour encourager l’égalité des chances peuvent également profiter de ce soutien, et cela depuis 2009.

Les demandes pour une aide financière en faveur de projets internes à l’entreprise peuvent être soumises en tout temps. Le BFEG offre un soutien aux entreprises sur requête ou lors de la réalisation d’un projet.

Les hommes au centre d’une initiative
Afin d’attirer d’autres milieux potentiels et élargir le champ d’action des projets sur des aspects spécifiquement masculins, le BFEG a lancé le projet «Make it work. Projets masculins pour plus d’égalité dans la vie professionnelle». Il veut placer les hommes au centre d’un groupe-cible de projets d’égalité.