Nouvelle offres pour concilier famille et travail

23 mars 2012 Nouvelles

Deux nouvelles plates-formes internet s’intéressent à la compatibilité entre vie de famille et vie professionnelle. Le site de Pro Familia Suisse s’adresse d’une part aux entreprises qui peuvent présenter leur offre sur le sujet, d’autre part aux salariés qui veulent évaluer leur société. Le site de l’initiative « BS: région économique favorable à la famille », soutient les entreprises proposant plusieurs offres au titre d’une politique d’entreprise favorable à la famille.

Pro Familia Suisse et sa plate-forme internet en trois langues veut améliorer l’harmonie famille – travail pour les femmes et les hommes. Elle se propose de créer de la transparence et de rendre possibles:

  • l’appréciation par les salarié(e)s de leur futur emploi selon certains critères, et
  • une meilleure communication des employeurs sur leurs offres en matière de compatibilité (famille et profession, ou work-care).

La seconde plate-forme a été lancée par l’initiative « BS: région économique favorable à la famille ». Un partenariat public/privé veut positionner Bâle en tant que région économique amie de la famille et le faire savoir. Elle soutient les entreprises sur la voie d’une politique d’entreprise favorable à la famille.

Des possibilités d’action concrètes et une check-list pour les entreprises figurent, entre autres, sur le site internet. S’y ajoutent des informations de base sur le sujet, ainsi que des propositions de contacts et de soutien.