Modernisation du domaine du placement et de la location de services

L'Union patronale suisse salue la mise à jour des directives et commentaires relatifs à la loi fédérale sur le service de l'emploi et la location de services. Il est particulièrement important que les clarifications correspondantes soient centrées sur la pratique.

Les directives, commentaires et ordonnances concernant les domaines du placement et de la location de services doivent être révisés. L’Union patronale suisse (UPS) applaudit à cette opération d’une manière générale. La procédure de consultation commandée par le Secrétariat d’État à l’économie Seco a montré que des exemples de cas concrets axés sur la pratique facilitent la compréhension du cadre légal.

L’UPS appellent toutefois de leurs vœux diverses adaptations. Dans leur prise de position, les employeurs soulignent que les restrictions inutiles rendent la location de services moins attrayante en général et nuisent en fin de compte aux employés en particulier. La location de services, en effet, n’offre pas seulement aux entreprises locataires des solutions flexibles, mais aux salariés également une bonne occasion de réintégrer le marché du travail.