Mesures d’accompagnement: la procédure modèle améliore l’application

2 décembre 2013 Nouvelles

Afin d’améliorer l’application des mesures d’accompagnement, la Confédération, les cantons et les partenaires sociaux ont élaboré une procédure modèle. Celle-ci permet de mieux saisir les scénarios complexes liés au contrôle du marché du travail. L’Union patronale suisse soutient cette professionnalisation de l’application.

Confédération, cantons et partenaires sociaux veulent encore améliorer l’exécution des mesures d’accompagnement. A cette fin, ils ont mis sur pied une procédure modèle qui permet de mieux saisir les processus complexes dans le cadre du contrôle du marché du travail. En 87 étapes, ce modèle montre quelles activités les organes d’exécution devraient mener, à quel moment et dans quel ordre. Il illustre également les flux d’informations entre les différents organes d’exécution. En outre, la procédure modèle offrira une base à différentes organisations de formation en 2014.

L’Union patronale suisse soutient une telle professionnalisation de l’application. Une normalisation des déroulements et la mise en place d’auxiliaires de travail renforcent le système de contrôle et améliorent la mise en œuvre des mesures d’accompagnement.