La Suisse offre les meilleures conditions de travail au monde

3 octobre 2013 Nouvelles

En comparaison internationale, la Suisse remporte la palme d’or en ce qui concerne les conditions de travail. C’est la conclusion à laquelle est parvenu le «Human Capital Report» du World Economic Forum (WEF).

Les conditions de travail en Suisse sont les plus favorables au monde, selon l’étude «Human Capital Report» du World Economic Forum (WEF). L’étude examine 122 pays en s’appuyant sur quelque 50 indicateurs dans les domaines des rapports de service, des standards de formation, de la santé et du bien-être de la main-d’œuvre, ainsi que des infrastructures.

Les auteurs estiment que les salariés en Suisse sont bien armés face aux défis de la compétition mondiale. Pour les conditions d’embauche et sous l’angle de la santé et du bien-être en particulier, le personnel helvétique est bien loti, puisque c’est dans ces deux domaines que la Suisse obtient le plus de points. La capacité d’innovation élevée, l’excellente offre de formation continue et l’espérance de vie la plus haute du monde constituent expliquent, entre autres, ces deux premières places. Enfin dans la catégorie «infrastructures», la Suisse occupe le deuxième rang, après la Finlande.