La responsabilité individuelle est désormais de mise

10 février 2022 Procédures de consultation

Compte tenu de l'évolution épidémiologique positive, il convient de décider rapidement d'assouplir les mesures Covid. Voilà pourquoi les employeurs se prononcent en faveur d'un assouplissement en une seule étape.

Pour l’Union patronale suisse (UPS), il faut donner une orientation claire à la prochaine levée des mesures de lutte contre le coronavirus. Eu égard à la détente continue que l’on observe sur le terrain hospitalier, cela devrait être possible en une seule étape à partir du 17 février 2022. L’UPS se prononce donc en faveur de la variante 1. Pour l’économie, la sécurité de planification s’en trouvera nettement améliorée.

Il est temps de remettre à l’honneur et au premier plan la responsabilité individuelle. Cela signifie que les employeurs, désormais, sont à nouveau responsables des mesures prises sur le lieu de travail. Une procédure d’assouplissement en plusieurs étapes ne se justifierait que si la charge de travail dans les unités de soins intensifs augmentait de manière inattendue.