Général

La Fédération des entreprises romandes (FER) deviendra membre de l’Union patronale suisse au 1er janvier 2026

La FER, l’un des principaux acteurs économiques de toute la Suisse romande, rejoindra l’Union patronale suisse en 2026. Nous sommes ravis d’accueillir chaleureusement ce nouveau membre.

La FER a décidé d’adhérer à l’Union patronale suisse (UPS) en qualité de membre officiel au 1er janvier 2026. Fondée à Morat le 30 juillet 1947, l’organisation a son siège à Genève et réunit six associations patronales interprofessionnelles cantonales de Genève, Fribourg, Neuchâtel, du Jura et du Valais. Elle représente ainsi tous les cantons francophones, à l’exception du canton de Vaud, en tant que représentante des employeurs. La FER compte plus de 47’000 membres, dont près de 30’000 entreprises.

«La FER est l’un des acteurs économiques les plus importants de Suisse romande – à la fois sur les plans politique, institutionnel et économique. Je suis donc extrêmement heureux de l’accueillir comme nouveau membre de l’UPS et me réjouis qu’à l’avenir, en tant qu’organisation faîtière, nous puissions défendre encore plus efficacement les intérêts des employeurs suisses», déclare Roland A. Müller, directeur de l’UPS.

Renseignements