Une nouvelle campagne pour la formation professionnelle

15 mars 2013 Nouvelles

Sous le signe des talents: ceci est la devise de la nouvelle campagne de FORMATIONPROFESSIONNELLEPLUS.CH, une initiative conjointe de la Confédération, des cantons et des organisations du monde du travail pour la promotion de la formation professionnelle. Elle vise à sensibiliser des jeunes talentueux aux possibilités de la formation professionnelle initiale et supérieure.

La campagne pour la formation professionnelle FORMATIONPROFESSIONNELLEPLUS.CH fait peau neuve. Conformément à la décision de la Conférence nationale sur les places d’apprentissage 2011, elle vise désormais à attirer les talents.

La diminution du nombre d’élèves sortant de l’école obligatoire donne à penser que les effectifs totaux d’apprenties et d’apprentis engagés dans une formation professionnelle initiale vont fondre dans les dix prochaines années. Il est d’autant plus important d’attirer également des jeunes talentueux vers la formation professionnelle initiale. En outre, il convient de souligner qu’une telle formation initiale peut mener à une formation professionnelle supérieure et ouvre des perspectives de carrière très variées.

Informations en anglais pour des entreprises étrangères

Les affiches sont l’outil de communication principal de la campagne. A l’aide de portraits authentiques et marquants, elle met en valeur des types de personnalité abritant un talent particulier – talent qui pourra s’épanouir dans une formation professionnelle.

Le portail Internet www.formationprofessionnelleplus.ch continue de constituer le pôle d’informations et la plaque tournante de la campagne. Sa conception graphique et son contenu ont été mis à jour et adaptés au nouveau thème de la campagne. Une section en anglais devrait permettre de valoriser les qualités du système de formation suisse en particulier auprès des entreprises ou des responsables du personnel étrangers présents dans notre pays.

FORMATIONPROFESSIONNELLEPLUS.CH est une initiative conjointe de la Confédération, des cantons et des organisations du monde du travail pour la promotion de la formation professionnelle. Par différentes mesures de communication, elle sensibilise les jeunes en âge de choisir une profession et les parents sur les possibilités et les carrières offertes par la formation professionnelle.