L’Union patronale suisse salue le rejet de l’initiative fiscale du PS

28 novembre 2010 Communiqués de presse

L’Union patronale suisse a pris connaissance avec satisfaction du rejet de l’initiative fiscale du Parti socialiste. Elle juge tout à fait heureux l’échec de cette attaque contre la souveraineté fiscale des cantons et la concurrence. Les conditions d’un climat fiscal avantageux sont ainsi préservées en Suisse.

L’Union patronale suisse se félicite de la fin de non recevoir opposée à l’initiative fiscale du Parti socialiste. En refusant ce texte, le souverain vient de repousser une attaque contre la souveraineté fiscale des cantons qui aurait pratiquement étouffé toute possibilité de concurrence fiscale. Par la même occasion, il permet à 16 cantons de faire l’économie de majorations d’impôts. Et il préserve en Suisse les principales conditions d’un bon climat fiscal.

L’Union patronale suisse voit dans la conjonction: concurrence fiscale, péréquation financière et  discipline des dépenses publiques un facteur de succès politique majeur pour la Suisse. Le souverain vient donc de décider la poursuite de cette politique.