Changement à la présidence de l’Union patronale suisse

25 novembre 2022 Communiqués de presse

Valentin Vogt a décidé de quitter la présidence de l'Union patronale suisse (UPS) fin juin 2023, à l'occasion de la prochaine Assemblée des membres. Le Comité de direction de l’UPS propose au Comité, à l'attention de l'Assemblée des membres, d'élire Severin Moser comme nouveau président.

Valentin Vogt a décidé de quitter la présidence de l’UPS lors de la prochaine Assemblée des membres, prévue le 27 juin 2023. Il préside l’UPS depuis juillet 2011.

«Après douze ans, il est temps de passer le flambeau de la présidence. Il s’agit d’une nouvelle étape de ma carrière visant à me retirer de mes fonctions et de mes activités publiques au cours des prochaines années. Je me réjouis de pouvoir à nouveau me consacrer davantage à mes activités entrepreneuriales et à mes mandats d’administrateur dans des sociétés non cotées», explique Valentin Vogt.

Le Comité de direction de l’UPS propose au Comité, à l’attention de l’Assemblée des membres, d’élire Severin Moser à la présidence de l’UPS. L’élection de Severin Moser aura lieu lors de la prochaine Journée des employeurs, l’Assemblée annuelle de l’UPS, le 27 juin 2023. C’est la première fois dans l’histoire de l’UPS qu’un candidat issu du secteur des services est proposé à la présidence.

Cet économiste de 60 ans dispose d’une longue expérience en tant que CEO et administrateur dans le secteur de l’assurance. Jusqu’à fin 2021, Severin Moser était CEO d’Allianz Assurances Suisse et membre du Comité de l’Association Suisse d’Assurances. Il connaît parfaitement l’UPS et ses priorités thématiques, puisqu’il a été membre du Comité de direction de l’UPS pendant 5 ans. «A côté de mes activités d’administrateur, je souhaite m’engager davantage dans la politique patronale et défendre des conditions-cadres favorables à l’économie suisse et un partenariat social solide», explique Moser.

Nous remercions d’ores et déjà Valentin Vogt pour son engagement sans faille en faveur de l’économie suisse. Durant son mandat de président, l’UPS a nettement gagné en notoriété et en efficacité.

Valentin Vogt et Severin Moser sont disponibles aujourd’hui, vendredi 25 novembre, pour de brèves interviews. Les questions doivent être adressées au responsable de la communication de l’UPS.

Plus d’informations

Renseignements