«Qui nous sommes»: Katharina Singh

6 septembre 2019 5 questions à...

A intervalles irréguliers, nous présentons les divers membres du secrétariat de l'Union patronale suisse (UPS). Voici le portrait de Katharina Singh, assistante de longue date de notre back office, dont elle apprécie la variété des tâches.

Qu’est-ce qui vous apporte le plus de satisfaction dans vos activités de chaque jour?

C’est le plaisir de travailler de manière indépendante. La gestion des stocks, la poste, la réception des marchandises, les achats, parmi bien d’autres choses encore, voilà mon quotidien.

Vous organisez notamment la sortie annuelle de l’équipe. Quelle est l’importance de cet événement à vos yeux?

Cette sortie est très importante puisqu’elle permet aux employés d’apprendre encore à mieux se connaître en dehors du bureau.

Pour vous, qu’est-ce qui fait une bonne équipe?

C’est principalement le respect mutuel entre ses membres et le soutien qu’ils peuvent s’apporter au travail quand l’un d’eux est pressé par les délais.

Dans un travail au service d’un employeur, il y a toujours la question du facteur humain. Que faut-il pour que vous vous sentiez valorisée en tant qu’employée?

Surtout les deux choses que j’ai mentionnées plus haut. Et une communication directe et ouverte.

Dans les coulisses de quel membre de l’UPS aimeriez-vous vous glisser?

Question difficile; nos membres représentent des industries intéressantes. J’en citerais peut-être deux: Swiss Textiles et la Convention patronale de l’industrie horlogère suisse (CP).