l’union patronale suisse 46 | 47 MarCHÉ Du traVail Commission fédérale du travail (Daniella Lützelschwab) Commission fédérale pour les questions féminines (Ruth Derrer Balladore) Commission fédérale pour les questions de migration (Ruth Derrer Balladore) Commission fédérale de coordination pour la sécurité au travail (CFst) (Philipp C. Bauer) Commission fédérale tripartite chargée des mesures d’accompagnement (Roland A. Müller) Groupe d’experts statistique économique (Philipp C. Bauer) Commission fédérale de politique économique (Roland A. Müller) Conseil d’administration de la suVa et Commission administrative du Conseil d’administration (Roland A. Müller) politiQue soCiale Commission fédérale aVs/ai (sous-commission des questions mathématiques et financières et sous-commission de l’ai) (Martin Kaiser) Commission de surveillance du fonds de compensation de l’assurance-chômage (y compris sous-commission finances) (Roland A. Müller) Conseil de fondation, comité du Conseil de fondation et comité de placement de l’institution supplétive lpp (Martin Kaiser) Conseil de fondation du Fonds de garantie lpp (Martin Kaiser) Compasso association – réadaptation professionnelle: président (Martin Kaiser) Compasso association – réadaptation professionnelle: président du comité consultatif (Valentin Vogt) Compenswiss – Fonds de compensation aVs/ai/apG: Conseil d’administration et Comité du Conseil d’administration (Thomas Daum) Commission fédérale lpp (Martin Kaiser) Groupe d’experts statistique sociale (Martin Kaiser) Caisse supplétive laa: conseil de fondation (Martin Kaiser) Fondation profil – travail & Handicap (Roland A. Müller) ForMation Commission fédérale de la formation professionnelle (Jürg Zellweger) Communauté d’intérêts Formation commerciale de base suisse: vice-président (Jürg Zellweger) association Jeunesse et economie: vice-président (Jürg Zellweger) Conseil de fondation éducation 21 – éducation en vue d’un développement durable (Jürg Zellweger) organisation faîtière pour les examens professionnels et supérieurs dans le domaine des ressources Humaines (Hrse) (Jürg Zellweger) Conseil de fondation swissskills (Jürg Zellweger) Commission de la formation civile et militaire de l’armée suisse (Jürg Zellweger) INSTANCES OÙ L’UPS EST REPRÉSENTÉE (AU 1ER MAI 2015)