«Swiss Arbeitgeber Award»: Qui a une longueur d’avance?

18 septembre 2015 Nouvelles

Le «Swiss Arbeitgeber Award» de cette année a été attribué à quatre entreprises appartenant à des branches totalement différentes. D’excellentes capacités de communication et de réaction ainsi qu’un salaire équitable caractérisent les entreprises gagnantes.

Le «Swiss Arbeitgeber Award» de cette année a attiré près de 120 entreprises comptant au total plus de 27 000 collaborateurs. Les collaborateurs y ont examiné les aspects centraux de leur situation au travail, englobant le contenu du travail, le rapport aux changements ou l’encadrement par les supérieurs et ont ainsi sacré les meilleurs employeurs suisses.

Dans la catégorie des «grandes entreprises» (plus de 1000 collaborateurs), c’est l’entreprise biopharmaceutique CSL Behring AG de Berne qui a remporté la palme. Dans la catégorie des moyennes entreprises (250-999 collaborateurs et celle des 100-249 collaborateurs), c’est la Soudronic AG, spécialisée dans la fabrication d’installations de production d’emballage des métaux, sise à Bergdietikon/AG, et l’entreprise de blanchisserie ainsi que celle de logistique textile Bodensee AG de Münsterlingen/TG qui ont été gagnantes. L’entreprise de technique du bâtiment Hunziker Partner AG a remporté le «Swiss Arbeitgeber Award» dans la catégorie des petites entreprises comptant 50 à 99 collaborateurs.

Les employeurs lauréats excellent en particulier sur trois points. Premièrement, ils réagissent rapidement aux changements et aux innovations qui se manifestent sur le marché et ils accompagnent bien leurs collaborateurs dans ces processus. Deuxièmement, ils disposent d’une direction forte dans le domaine de la communication, qui entretient un contact étroit avec les employés. Troisièmement, les collaborateurs de cette entreprise perçoivent leurs salaires comme équitables.

Le «Swiss Arbeitgeber Award» et les enquêtes menées dans ce cadre auprès des collaborateurs sont organisées chaque année par l’institut de conseil icommit. La participation à ces enquêtes est ouverte aux entreprises de toutes branches comptant 50 collaborateurs et plus. L’étude est devenue un instrument novateur des entreprises suisses. Le prix bénéficie du soutien de l’Union patronale suisse, de HR Swiss et du magazine «Bilan».

[bxslider id=”swiss-arbeitgeber-award-2015″]