«Swiss Arbeitgeber Award»: les meilleurs employeurs de la cuvée 2017

25 août 2017 Nouvelles

Schulinternat Ringlikon, OPO Oeschger AG, Klinik Adelheid et ISS Schweiz – tels sont les lauréats du prix «Swiss Arbeitgeber Award» 2017, soutenu par l'Union patronale suisse. Les principales qualités des gagnants sont leur aptitude à gérer les changements, leur politique de promotion du personnel, le caractère équitable de leur système de rémunération et le haut degré de confiance dont jouit leur direction.

La remise du 17ème «Swiss Arbeitgeber Award» à Zürich a récompensé les entreprises sorties gagnantes de la dernière enquête menée auprès des employés par la société d’études de marché i-commit. Plus de 28’850 employés provenant de 120 entreprises de Suisse et du Liechtenstein y ont pris part. Entre autres paramètres, ils ont évalué le cahier des charges, les structures et les procédures, la collaboration, la gestion des changements, la haute direction, le style de direction des supérieurs hiérarchiques, la politique de promotion du personnel et le système des rémunérations.

Les gagnants appartenant aux 4 catégories de dimension sont l’internat scolaire Ringlikon, OPO Oeschger AG, la clinique Adelheid et ISS Suisse. Au total, 38 entreprises ont été distinguées. Les 3 premières, toutes catégories confondues, se distinguent par leur maîtrise des changements, leur politique d’encouragement des collaborateurs, leurs rémunérations jugées équitables, enfin le haut degré confiance accordé à la direction. Lors des précédentes années déjà, ces caractéristiques étaient considérées comme déterminantes.

L’étude de benchmarking réalisée pour les Swiss Arbeitgeber Awards est un instrument de pilotage conçu pour les entreprises suisses. Elle bénéficie du soutien de l’Union patronale suisse, de la Société Suisse de Gestion des Ressources Humaines HR Swiss, du magazine économique «Bilan» et de l’institut icommit.