Sommet mondial des employeurs en faveur d’une croissance durable

14 octobre 2015 Nouvelles

Lors du premier Sommet mondial des employeurs, plus de 200 délégués ont adopté la «Déclaration de Bahreïn» dont le but est de renforcer l’engagement des entreprises à l’égard des objectifs de développement.

En octobre, s’est tenu à Bahreïn le premier Sommet mondial des employeurs, organisé sous l’égide de l’Organisation mondiale des employeurs. Plus de 200 délégués représentant entreprises, organisations d’employeurs et organisations internationales ont débattu de questions parmi les plus importantes pour l’avenir des entreprises.

Des orateurs de premier plan ont mené, au cours des sept groupes de discussion, des débats sur des thèmes tels que la libre circulation des travailleurs, les échanges commerciaux et l’emploi, le chômage des jeunes dans le monde ou encore les entreprises et les droits de l’homme.

Aux cours de ces assises, les représentants des employeurs ont relevé que l’accélération de la mondialisation, couplée à une évolution technologique exponentielle, offre aux acteurs économiques des opportunités considérables. Toutefois, de nombreux pays se heurtent à des obstacles, tels le chômage, la pauvreté et l’économie informelle.

Afin de libérer le potentiel que recèlent la mondialisation, les nouvelles technologies et l’innovation, les représentants des employeurs ont signé la «Déclaration de Bahreïn» qui reflète leurs engagements concrets à:

  • Encourager la création d’emplois
  • Créer des opportunités d’emploi pour les jeunes et les femmes
  • Promouvoir les marchés ouverts
  • Aborder la migration comme une opportunité
  • Respecter les engagements internationaux