La plateforme pour la sécurité et la protection de la santé au bureau

7 octobre 2013,  Nouvelles

La «Box CFST» («Ekas-Box») de la Commission fédérale de coordination pour la santé au travail (CFTS), donne des conseils sur la manière d’améliorer la sécurité et la protection de la santé au bureau. Cette plateforme de prévention connaît un franc succès: de nombreuses entreprises appliquent déjà les recommandations qu’elle contient. La Box CFST bénéficie aussi d’une reconnaissance internationale.

La «Box CFST», l’instrument de prévention en ligne de la Commission fédérale de coordination pour la sécurité au travail (CFST) propose des informations relatives à la sécurité et la protection de la santé au bureau. Cette plateforme connaît un franc succès: en effet, de nombreuses entreprises appliquent déjà les recommandations de la Box CFST.

Depuis le lancement de la Box CFST en 2012, son contenu a été continuellement étoffé. Mis à part des suggestions pour améliorer l’ergonomie du poste de travail, on y trouve des conseils pour  la planification et l’agencement du bureau et aussi, depuis peu, pour l’élimination des risques de trébuchage au bureau (dans le secteur des services, environ un tiers des accidents professionnels sont dus à des faux pas et des chutes), l’entretien des bâtiments, l’organisation du travail et l’auto-organisation.

La Box CFST est reconnue à l’échelle internationale. Le jury de l’Assurance internationale de la sécurité sociale lui a décerné un prix de bonnes pratiques lors du Forum régional de la sécurité sociale pour l’Europe 2013.