Des conditions-cadres compréhensibles pour les shops des stations-service

27 août 2013 Nouvelles

La nuit quatre heures durant, 24 stations-service dans l’ensemble de la Suisse doivent interdire l’accès à leur boutique ou recouvrir certains rayons de celle-ci. Pendant ce temps, les stations-service elles-mêmes et les établissements de restauration qui leur sont rattachés peuvent demeurer ouverts. Grâce à la révision de la loi sur le travail, cette situation absurde disparaîtra sans que le personnel des stations-service ne doive travailler davantage la nuit. Aux côtés d’un très large Comité de l’économie et des arts et métiers, l’Union patronale suisse appelle de ses vœux l’adaptation de la loi sur le travail.

La nuit quatre heures durant, 24 stations-service dans l’ensemble de la Suisse doivent interdire l’accès à leur boutique ou recouvrir certains rayons de celle-ci. Pendant ce temps, les stations-service elles-mêmes et les établissements de restauration qui leur sont rattachés peuvent demeurer ouverts. Grâce à la révision de la loi sur le travail, cette situation absurde disparaîtra sans que le personnel des stations-service ne doive travailler davantage la nuit.

L’interdiction de vente actuelle suscite chez les clients incompréhension et colère. Chez les exploitants de shops et leurs collaborateurs, elle est source d’interrogations. Des conditions-cadres compréhensibles et fiables sont dès lors nécessaires. Voilà pourquoi l’Union patronale suisse, aux côtés d’un Comité de l’économie et des arts et métiers très représentatif, soutient la révision de la loi sur le travail, qui sera soumise au vote le 22 septembre.