Une nouvelle responsable de notre secteur Formation

4 juin 2019 Nouvelles

Le 4 juin, Mme Nicole Meier succède à M. Jürg Zellweger. Cette nouvelle responsable du secteur Formation de l'Union patronale suisse allie une triple expertise dans les domaines de l'économie, de la formation professionnelle et du travail associatif.

Aussitôt après ses études d’économie (Université de Zurich) et de gestion du sport (Haute école fédérale de sport, Macolin), Nicole Meier a repris la direction opérationnelle de Young Enterprise Switzerland (YES), organisation à but non lucratif qui développe et gère des programmes pratiques de formation économique pour étudiants. Cinq ans plus tard, Mme Meier a rejoint Hotelleriesuisse. Entre 2013 et 2018, elle a notamment mis sur pied la stratégie de formation de cette association de branche. En tant que directrice adjointe du secteur Formation et membre de la direction générale élargie, elle a également posé d’importants jalons dans des projets et des partenariats de formation professionnelle dans le secteur hôtelier. Dernièrement, Mme Meier était responsable du secteur «experts examinateurs» à l’Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle (IFFP).

Le 4 juin 2019, Nicole Meier prendra ses fonctions de responsable du secteur Formation professionnelle et de membre de la direction à l’Union patronale suisse, avec une charge de travail de 80 pour cent. Née en 1982, cette spécialiste de la formation est de langue maternelle allemande et anglaise et parle un excellent français. Elle est mariée et mère de deux enfants.