Une magnifique opportunité pour la formation professionnelle suisse

7 décembre 2017 Nouvelles

Le troisième Congrès international sur la formation professionnelle se tiendra en été 2018 à l’invitation de la Suisse. Il réunira des experts du monde entier pour débattre des effets de la numérisation sur les systèmes de formation et les perspectives de carrière. Une occasion idéale pour le système dual suisse de se présenter sous les projecteurs internationaux.

Le troisième Congrès international sur la formation professionnelle aura lieu à Winterthour du 6 au 8 juin 2018. Les participants y rencontreront des experts du monde entier qui s’exprimeront, à travers de multiples exposés et ateliers, sur les perspectives de carrière d’une formation professionnelle. La manifestation offre aux acteurs engagés dans la coopération en matière de formation professionnelle une plateforme intéressante pour partager leurs expériences et développer des réseaux internationaux. L‘inscription au congrès est déjà ouverte.

L’Union patronale suisse (UPS) accorde à ce congrès un rôle stratégique, jugeant qu’il offre au système suisse de formation professionnelle l’occasion de s’affirmer face à un public international et d’asseoir ainsi son excellente réputation. La Suisse dispose grâce à sa formation duale d’un marché du travail flexible qui constitue un formidable atout pour négocier le tournant numérique. D’où l’intérêt d’autant plus vif qu’elle suscite auprès des autres pays où la formation professionnelle est quasiment, sinon totalement absente. Voilà qui ouvre à la Suisse de prometteuses possibilités de coopération.