HomeActualité

Le salaire minimum nuit à l'économie et détruit des emplois

Communiqué de presse

Un salaire minimum dicté par l'Etat compromettrait la compétitivité de l'économie suisse. Ecrasées sous les coûts salariaux, les petites et moyennes entreprises seraient menacées dans leur existence et devraient supprimer des emplois. Les plus accablés en seraient les jeunes désireux d’entrer dans la vie active, les femmes et les travailleurs à bas revenu. Et comme l'initiative exige en outre un salaire minimum uniforme dans toute la Suisse, ce sont les zones rurales et les régions de montagne qui auraient à subir les dommages les plus importants.

Lire la suite...

Le rapport d’évaluation vient d’être publié: le plan d’études 21 va être remanié

Le plan d’études 21 fixe pour la première fois des objectifs uniformes pour l’enseignement à tous les niveaux de l’école obligatoire dans 21 cantons alémaniques et plurilingues. Le rapport d’évaluation relatif à la consultation vient de paraître et les mandats de révision qui en découlent ont été attribués. Certains éléments du plan d’études vont être repensés, l’orientation professionnelle très importante pour les entreprises formatrices doit être améliorée et présentée sous la forme de modèle de formation. Enfin, le point de vue des secteurs de la production et des entreprises sera mieux pris en compte.

Lire la suite...

Application de l'initiative sur l'immigration de masse: les employeurs font une proposition

Communiqué de presse
Depuis l'acceptation de l'initiative populaire sur l'immigration de masse du 9 février 2014, le monde économique est plongé dans l'incertitude. Laquelle pourrait inciter des entreprises à émigrer et se traduire par des pertes d'emplois. C'est ce que l'Union pa-tronale suisse entend éviter à tout prix en contribuant à clarifier la situation dans les plus brefs délais. Elle propose donc à cette fin un modèle d'application compatible avec l'accord de libre circulation.

Lire la suite...

Pour une formation professionnelle forte

Demain comme hier, la formation professionnelle doit permettre de couvrir les besoins en main-d’œuvre qualifiée. Les participants au premier sommet national de la formation professionnelle ont avalisé les futurs champs d’action prioritaires pour consolider la formation professionnelle. Dans cette optique, l’Union patronale suisse a souligné la nécessité de poursuivre le développement des offres de formation en fonction des besoins du marché du travail.

Lire la suite...

Page 1 sur 43


UNION PATRONALE SUISSE

Hegibachstrasse 47
Case postale
8032 Zurich

Tél.: +41 (0)44 421 17 17
Fax: +41 (0)44 421 17 18
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Mindestlohn-Nein-FR


banner zuwanderung f

BBildungplus-FR

Dialog-Integration

Compasso

Pour suivre les prises de position de l’UPS, abonnez-vous à nos newsletter et news service.

En savoir plus sur les prises de position de l’UPS? Lire nos documents à ce sujet.

Une initiative de l’Union patronale suisse

29.04.2014
Protection de la personnalité
Formation juridique à Fribourg
Plus...

15.05.2014
5ème Home Office Day
Journée dans toute la Suisse
Plus...

16.05.2014
Swiss Arbeitgeber Award
Clôture des inscriptions
Plus...

05.06.2014
Accueil extra-familial
Colloque à Berne
Plus...

Aller au haut